Livre numérique édité par Goodbye Paper
Livre mis en musique par Juliet Coren Tissot Illustré par Arianna Tamurinni Animé par Raphael Daniel Edité par GoodBye Paper
Sur Internet :
DeclicKids en parle :
’Un abécédaire poétique et animalier qui rassemble 26 historiettes pleines d’allitérations et d’assonances.’
La Souris Grise, le guide des meilleures applications pour les enfants, en parle !
« Un bel album jeunesse, abécédaire déjanté, drôle et très second degré, qui plaira tout autant aux parents qu’aux très jeunes enfants pour ses couleurs et son univers joyeux et chantant. A savourer en famille et en médiathèques. Alerte à l’appli géniale ! »
Coup de coeur du site Les petits Geeks !
AppliMini en parle !
IDBOOXaime aussi !
« L’alchimie entre les textes de Carole Trébor, les chansons de Juliet Coren-Tissot et les illustrations d’Arianna Tamburini est parfaite. Les textes sont ciselés et très drôles sans être lourds. Ils sont intelligents et pour certains offrent une lecture à double niveau. Les enfants s’esclafferont devant les jeux de mots et les rimes, les parents écouteront attentivement les paroles. Tout le monde prend plaisir à les écouter et à participer ».
Sur le site GuiM.fr, aime !
« Drôles d’animaux de A à Z : l’abécédaire animalier interactif qui vous invite au voyage musical dans l’univers des animaux »
ApplicaKids l’a testé !
« Les enfants trouveront notamment des histoires rigolotes et touchantes sur des musiques variés dans Drôles d’animaux de A à Z sur iPhone, iPad et Android. Les animations et dessins sont réalisés à la manière d’un livre de jeunesse et les musiques peuvent très bien faire office de comptine. Plongez au coeur d’un voyage plein de poésie et de douceur dans lequel l’enfant pourra s’initier aux mots et aux lettres tout en s’amusant ».
Dad l’a essayé et en parle sur son site Dad is GeeK !
« Sur un ton décalé et follement attendrissant, chaque animal est présenté dans une scène joliment illustrée et animée (dans un style collage), et accompagnée d’un texte poétique lu ou chanté (comptine, rock, opéra, World Music et variété) ».