Libérez l’ours en vous

Liberez-l-ours-en-vous

Libérez l’ours en vous, Syros, janvier 2018

Coup de coeur de libraires

  • Librairie La Passerelle, Limoges : « Magnifique roman ou l’émotion et le dépassement de soi transpercent dès les premières pages !« , Cindy, libraire.
  • Librairie Le Failler, Renne : « Comme toujours, Carole Trébor fait mouche avec ce récit lumineux et original. Le regard des autres, la passion, la honte, les premiers amours, les relations familiales, houleuses ou compliquées, tout cela est évoqué avec justesse et délicatesse« .
  • Librairie de Clermont, Des livres et vous, Clermont-Ferrand : « Carole Trébor, auteure du volume Jules de la série U4, se réinvente dans un texte plein d’humanité et nous parle de la passion avec une belle sensibilité ».

Après U4, Carole Trébor nous offre un beau roman sur les passions et le théâtre.

Kolia, Lisa, Patricia et les autres 9782748521306ont tous un point commun : la passion du spectacle. Un magnifique roman à la frontière des comédies musicales à la « Lalaland », ou d’une pièce de théâtre comme  Les justes de Camus. Tous les comédiens n’ont qu’une seule envie : vivre leur passion, la sentir et la jouer.

Le thème principal est le spectacle et en particulier le théâtre, mais aussi sur les relations familiales, notamment les rapport difficiles avec le père à l’adolescence. Et puis de jolies fratries, de belles amitiés, le passage de l’amitié à l’amour, et puis … plein d’autres belles choses. Un bel ouvrage à découvrir, une impression de vivre avec eux cette aventure…

  • Librairie La Petite Lumière, Paris : « Ce roman se dévore d’une traite. Du bonheur en livre ! », Anne Pascale, libraire.

coupde coeurPetiteLumière

  • Librairie Garin, Chambéry : « Une belle histoire qui résonne avec espoir…« , Céline N, libraire.
  • FNAC Bordeaux : « Comment s’épanouir à travers le théâtre… A lire ! », Lucille, libraire.
  • Librairie Mots et Images, Guingamp : « Un livre dont on sort survitaminé ! », Céline V, libraire.
  • Librairie Millepages Jeunesse, Vincennes : « Un hymne magnifique au théâtre et au plaisir de transmettre »

coupdecoeurmillepage

  • Librairie Vivement Dimanche, Lyon : « Un roman choral où l’on suit de jeunes lycéens totalement différents de par leur caractère, leur quotidien ou leurs aspirations.
    Ils sont pourtant unis dans leur passion pour le théâtre et leur investissement dans cette pièce un peu spéciale qui leur tient tant à coeur ! Coup  de coeur dès 13 ans! »

Librairie Cultura : « J’ai été séduite par chacun des personnages, par leur fragilité, leurs doutes mais principalement la force de leur amitié et leur solidarité. Les personnages secondaires sont tout aussi touchants et les relations entre chacun qui évoluent au rythme des pages rendent le roman captivant. Un joli roman à mettre entre les mains de tous les ado » , Maelle, librairie Cultura

  • Librairie Payot, Suisse : « Très belle histoire sur les relations avec les autres ! «  Christelle Buro, Libraire, Payot-Sion

Librairie UOPC , Bruxuelles : « Rien de plus futile, de plus faux, de plus vain, et de plus nécessaire que le théâtre » Louis Jouvet .  Au rayon jeunesse. Coup de ❤  pour le dernier roman de Carole Trébor. Dès 13-14 ans.

  • Librairie Cheminant à Vannes: « Un roman addictif ! »
  • Librairie Le pavé du canal, Montigny: « Un beau roman de vie », Valérie, libraire.
  • Librairie Le Baobab, Braine l’Alleud, Belgique : « Un magnifique roman pour ados, filles et garçons. Touchant, drôle, tout y est. Une histoire pleine de révolte, de rêves et d’amitié. L’adolescence mise en mots et envoyée comme un coup de poing en pleine figure. Magnifique ».

Coups de coeur de salons

La baie des livres, Morlaix : « Un magnifique livre, vite dévoré, avec des personnages de caractère, attentifs aux autres et qui osent affronter leur propre intimité. Un bel hommage au théâtre ».

 Festival du livre jeunesse de Cherbourg : « C’est un beau roman sur le théâtre et sur un club théâtre de lycée ; on aime les personnages en quête d’eux-mêmes à travers leur quête d’un texte, d’un prof, d’un collectif… On partage les émotions et les désarrois de ces jeunes comédiens lycéens qui se heurtent, se cherchent, rient, jouent, se désespèrent et grandissent aussi tout en apprenant des notions essentielles au théâtre : la confiance et le partage ».

La presse en parle

  • L’avis d’Alice, 14 ans, : “ J’adore les personnages et le fait que leur vie est mêlée à celle de la pièce de théâtre. J’aime l’écriture, on ressent bien ce que les jeunes éprouvent.”, Je Bouquine, janvier 2018
  • « Lecture addictive », « On aime beaucoup »,  Télérama , Michel Abescat
  • « Un roman happant sur la quête d’identité« , « un hymne tendre à la vie et au théâtre », Vingt Minutes – Livres, Caroline Delabroy
  • Coup de coeur de Initiales Magazine (revue des librairies Initiales), Laetitia Toinen, Mots et Images, GuingampMagInitialesN7_liberezlours

Coups de coeur Blogs

photo isanaturatakesyt insta

Une  photo qui m’a touchée sur Instagram de la booktubeuse Isa NaturalTales

à 20 min 48 sec

Merci à elle