En ce début d’année

Ma résidence d’écrivain de la Région Île-de-France a été lancée à la médiathèque de Vincennes, le site qui m’accueille, le 10 janvier avec une lecture dessinée de Lumière.

Ce fut un beau moment, devant des spectateurs nombreux qui ont eu le sentiment de « partir en voyage », m’ont-ils dit.

Merci à Sophie Forte pour son talent de lectrice et à Marc Lizano pour la qualité de sa fresque, peinte à l’encre devant le public.  Déjà cinq dates pour ce spectacle littéraire, avis aux amateurs de voyages historiques fantastiques ! Sur le site de Marc Lizano, plus d’informations à propos de cette lecture dessinée.

IMG_4779            IMG_4782IMG_4784IMG_4798

Pour en savoir plus au fur et à mesure des événements organisés dans le cadre de ma résidence – tables rondes, ateliers d’écriture, articles et immersions en bibliothèque et librairie – je vous propose de cliquer sur ce lien.

Et sinon…

Libérez l’ours en vous est en librairie depuis le 5 janvier. Déjà des blogs en parlent, bientôt un entretien dans la revue Pages des libraires, une rencontre à la librairie Millepages autour de « Roman et théâtre » le 8 mars avec Alexis Ragougneau, l’auteur de Niels (Viviane Hamy) …

Liberez-l-ours-en-vous

La super websérie Libérez l’ours en vous est désormais sur Youtube, merci mille fois aux artistes, écrivains, dessinateurs qui nous ont raconté un de ces moments précieux où ils ont libéré l’ours en eux !

Dès samedi 19 janvier, joie, pour la Nuit de la Lecture, à la librairie du Mau de Châlons-en-Champagne, un comédien a interprété des extraits du roman.

Et le 26 janvier, à 19 heures, Maïa Brami m’a invitée à parler de Révoltées et de Libérez l’ours en vous à une soirée Carte Blanche à la librairie des trois soeurs dans le 18ème arrondissement. Ce fut l’occasion de lire Le Nuage en Pantalon de Maïakovski et d’expérimenter la réalisation en live d’un décor futuriste avec Marc Lizano !

mms_img12631892581

20180126_211635

Longue vie à l’ours en liberté, en librairie !

IMG_42571

(Et… spéciale dédicace à mon ami Jacky Matte)

A bientôt